Kyoto, l'art de vivre japonais

Publié le 19/11/2013 à 13:28 par destination-voyage Tags : japon kyoto voyage monde cadre jardin musique anniversaire danse voyages patrimoine

Quand les gens pensent au Japon, le premier nom qui vient à l’esprit est Kyoto. Cette ville remarquable est l'entrepôt de la culture et les traditions japonaises. Avec plus de 1600 temples bouddhistes, 400 sanctuaires Shinto et 17 sites du patrimoine mondial, Kyoto est aussi l'une des villes les plus riches culturellement au monde.

 

Avec plus d'un millier de temples uniques et d'innombrables sites d'une beauté naturelle à couper le souffle, la planification d'un voyage à Kyoto ne peut être pas une tâche facile.

 

Si vous êtes à la recherche d'un court ou long séjour pour découvrir Kyoto, cette liste pourrait bien pour vous :

  • Kinkaku- ji

Kinkaku- ji, ou le pavillon d'or représente la culture flamboyante qui était un mélange de culture aristocratique traditionnelle et nouvelle culture des samouraïs.

Ce bâtiment est impressionnant, non seulement pour sa dorure feuille d’or, mais aussi pour les styles architecturaux uniques de chaque étage.

  • Kiyomizu -dera

Kiyomizu-dera est l’endroit le plus populaire à Kyoto et attire plus de 4 millions de visiteurs par an. L'attraction principale du temple est Hondo, la salle principale construite sur une pente raide qui dispose d'une scène en face d’elle.

  • Gion Corner

Gion Corner est un théâtre populaire où les touristes seront fournis avec des performances à court de 7 sortes d'arts traditionnels japonais dans un cadre unique : le style de danse de Kyoto , l'arrangement floral , la cérémonie du thé , Harpe japonais , pièce comique , musique de cour et spectacle de marionnettes.

  • Heian - Jingu

Heian Jingu - a été fondée en 1895 pour commémorer le 1100e anniversaire de l'établissement de Kyoto comme la capitale du Japon.

  • Tenryu -ji

Ce temple est l'un des plus grands temples zen de la région. Bien que la plupart des temples aient été reconstruits, la conception du jardin du temple reste inchangée après des centaines d'années.

 

Que vous découvriez Kyoto pour la première fois ou la dixième, une fois que vous avez été à toutes ces destinations, il y aura encore beaucoup plus à explorer !